Le mot du Président Albert NAVAUX ?>

Le mot du Président Albert NAVAUX

Bienvenue sur le site internet du CPAS de WALCOURT.
Ces quelques mots d’introduction pour vous rappeler les missions du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) et les quelques grands axes de son action.
La vie est faite de petits et de grands bonheurs mais aussi parfois hélas, de grands malheurs. L’exclusion sociale, la perte d’emploi, la maladie, la pauvreté et bien d’autres circonstances malheureuses sont sources de grandes difficultés pour une frange de la population. La tendance est alors de se replier sur soi-même.
Après avoir épuisé leurs propres ressources et parfois celles de leur entourage immédiat, les gens ne savent plus comment s’en sortir et croient que tout est perdu alors qu’il n’en est rien.
Le Centre Public d’Action Sociale de WALCOURT est là pour leur apporter une aide sous diverses formes.
Si le but premier du CPAS est de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine à savoir : se nourrir, se loger, se vêtir…, il développe aussi bien d’autres actions qui recouvrent de nombreux domaines. Citons en quelques-uns parmi tant d’autres :
–  L’action sociale,
– La santé,
– La mise à disposition de nouveaux logements ou de logements rénovés,
– La mise à l’emploi (article 60) et la formation,
– Le soutien en faveur des personnes âgées, des jeunes en difficultés, et d’une manière plus générale, des personnes fragilisées (sans-abri, personnes isolées…),
– etc.
Vous découvrirez plus en détail, au fil des pages du site Internet, les services que nous vous offrons et les actions que nous menons.
Quelle que soit votre situation, soyez certains de notre motivation, de notre dynamisme et de notre écoute à votre égard.
En marge des différents organes du CPAS dont le Conseil d’Action Social, le Bureau Permanent et le Comité Spécial du Service Social, vous trouverez aussi une équipe de travailleurs sociaux qui ont notamment pour mission : de vous conseiller, de dresser les constats et de proposer des pistes de remédiations ou d’effectuer certaines démarches administratives pour vous.
Enfin, sachez que tous ensemble, et moi le premier, nous tenterons de faire le maximum pour vous garantir un avenir meilleur et vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez dans la vie si compliquée et si corrosive de notre société actuelle.

Votre dévoué
Albert NAVAUX
Président

Les commentaires sont clos.